Ma soeur devenant physiothérapeute indépendante, elle m’a demandé de lui faire des cartes de visite.
Avant des cartes, je lui ai proposé de passer un peu de temps à réaliser un logo.
Objectifs
- Réalisation de cartes de visite
- Logo
- Bases d’une identité visuelle
Penser plus loin
Même si aujourd’hui son besoin réside uniquement sur les cartes de visites et qu’elle n’a pas besoin de plus, à savoir site internet, réseaux sociaux ou autre support de communication, mon travail consiste également à anticiper. En effet, voir plus loin permet d’avoir les bases pour réagir.
Dans ce cas là, j’ai créé un logo qui lui servira de base pour sa charte graphique. Nous avons également rechercher des couleurs et des typographies qu’y ont d’ailleurs été utilisées sur ses cartes.
Tout est prêt pour le jour où elle souhaite développer plus son activité.
Description du logo
Le logo reprenant les initiales du nom et prénom représente un personnage en mouvement, comme il pourrait être lors d’une séance de physiothérapie. Les traits arrondis, fins, forment l’harmonie d’un corps, cette sensation qu’on cherche à retrouver. Le choix des couleurs renforce ce message.